OPERA: Didon & Enée de Purcell par l’Ensemble Cantus
L’opéra Didon et Enée de Henry Purcell sera donné dans son intégralité en version semi-scénique au Théâtre du Guidou le Samedi 30 avril à 20h30 et le Dimanche 1 mai à 18h dans une adaptation spécialement écrite par Tina Aagaard Commaret pour l’Ensemble Cantus.
Entrée : 10 € – Moins de 18 ans : gratuit
La réservation est vivement conseillée.
Réservations : 06.08.25.68.22 emsciez@yahoo.fr www.emsciez.fr
La première représentation de Didon et Enée eut lieu en 1689 dans un pensionnat de jeunes filles à Chelsea près de Londres. L’intrigue raconte la passion entre Didon, reine de Carthage et Enée, prince troyen. La magicienne viendra mettre fin à leur amour et Didon se donnera la mort. Musicalement l’opéra est plein de fraîcheur et d’émotions et contient une belle variété d’airs solistes et de chœurs.
Ensemble Cantus est un ensemble vocal féminin. Les chanteuses sont formées et dirigées par Tina Aagaard Commaret, professeur de chant. Depuis sa création en 2007 à Sciez-sur-Léman, l’Ensemble Cantus se produit régulièrement en concert avec des répertoires allant de la musique renaissance à l’opéra. Les programmes alternent des pièces chorales, des airs solistes, des duos… Les chanteuses sont à la fois choristes et solistes.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.